Hydrolats

Une production locale

Nous fabriquons nous-même nos hydrolats, grâce aux plantes que nous cultivons sur nos terres cévenoles.

Une fois récoltées, nous emmenons la plante fraîche à l'alambic de notre village à Sainte-Croix-Vallée-Française. Nous remplissons l'alambic de ces belles plantes. Nous chauffons l'eau de source du village qui se transforme en vapeur. La vapeur passe à travers les plantes, et elle se charge avec leurs propriétés : c'est la distillation. Grâce à un refroidisseur, la vapeur reprend une forme liquide. C'est comme cela que nous obtenons l'eau florale, appelé aussi hydrolat, et l'essence de la plante : l'huile essentielle chargée des propriétés de la plante.

Eaux florales, ou hydrolats, 100% bio et naturelles

Nos eaux florales, appelées aussi hydrolats, proviennent de la distillation de nos plantes. Elles sont bio et naturelles, et respectent parfaitement la peau. Elles sont sans conservateur, ni produit ajouté.

Utilisation

Nos eaux florales sont idéales pour l'équilibre de la peau, en cure de bien-être et comme tonique à vaporiser sur le visage. Elle sont classées alimentaires, pour être utilisés en cuisine pour aromatiser vos plats.
A conserver à l'abri de la lumière.

Sans conservateurs

Nos hydrolats sont sans additif, ni conservateur, ni alcool. Une micro-filtration à 0,2 micron permet de supprimer les bactéries et assure une bonne conservation.

Bouteilles en verre

Nous utilisons le flacon bleu traditionnel en verre, comme l'eau florale de nos grands-mères car il protège l'hydrolat de la lumière.

Hydrolats

Il y a 28 produits.

Affichage 1-28 de 28 article(s)

Filtres actifs