Huiles essentielles

Une production locale

Nous fabriquons nous-même nos huiles essentielles, grâce aux plantes que nous cultivons sur nos terres cévenoles.

Une fois récoltées, nous emmenons la plante fraîche à l'alambic de notre village à Sainte-Croix-Vallée-Française. Nous remplissons l'alambic de ces belles plantes. Nous chauffons l'eau de source du village qui se transforme en vapeur. La vapeur passe à travers les plantes, et elle se charge avec leurs propriétés, c'est la distillation. Grâce à un refroidisseur, la vapeur reprend une forme liquide. C'est comme cela que nous obtenons l'eau florale, appelé aussi hydrolat, et l'essence de la plante : l'huile essentielle chargée des propriétés de la plante.

Chaque plante est différente, pour la même quantité récoltée, elle ne produit pas la même quantité d'huile essentielle. Ce qui explique les écarts de prix entre chaque huile essentielle que nous vous proposons : lavande vraie, sapin douglas, mélisse, camomille romaine et pin sylvestre.

Précautions d'emploi

Elles sont classées alimentaires, à diluer à 2% maximum dans vos préparations. Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes et à tenir hors de portée des enfants.

Nous avons utilisé des flacons en verre opaque pour les protéger de la lumière et garantir une bonne conservation.

HE%20complet.jpg

Huiles essentielles

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs