La ferme a été créée en 1978 par Geneviève, en élevage caprin. Elle avait 23 ans, et elle est allée chercher sa vingtaine de chèvres dans les Alpes... en stop ! Elle a ramené ses chèvres vers les Cévennes dans une bétaillère, on vous rassure.

En 2004 elle décide de transformer sa ferme, elle remplace les chèvres par les plantes aromatiques et médicinales. Dès 2004, elle obtient la certification Agriculture Biologique et elle entre au syndicat des Simples. En 2007, elle lance le laboratoire de transformation cosmétique, et elle est certifiée Nature et Progrès.

En 2011, elle s'associe avec son fils Antonin et ils montent un GAEC : Groupement Agricole d'Exploitation en Commun. A deux, ils développent la ferme et ils travaillent dur pour faire connaître les produits de Plantes des Cévennes.

En 2019, Géneviève commence à penser à sa retraite. Elle propose alors à Julie, nouvelle voisine installée dans la vallée, de lui transmettre son savoir et de la former pour qu'elle reprenne l'exploitation et les transformations cosmétiques. Julie se forme pendant deux ans en alternance et se prépare pour prendre la relève.

En 2021, Julie s'associe avec Antonin au sein du GAEC, et Geneviève peut prendre sa retraite. Ils continuent à développer la ferme, avec des projets d'extension du laboratoire cosmétiques et l'exploitation de nouvelles terres autour de la ferme pour les plantes.